Active dans toute la Suisse romande depuis 2007, la fondation Conteurs sans frontières propose des outils pédagogiques pour faciliter le développement des compétences psychosociales (CPS) auprès des enfants et des jeunes.
La fondation Conteurs sans frontières diffuse des fiches didactiques et des jeux dont l’originalité est notamment d’utiliser les histoires et les légendes.
Ses outils pédagogiques facilite l’acquisition de compétences psychosociales qui jouent un rôle essentiel pour préserver la santé et le bien-être. Plus particulièrement lors d’enjeux de réussite, d’influences médiatiques, de violence, d’harcèlement et d’abus, les enfants et les jeunes ont besoin de clés pour s’y soustraire durablement.
A travers un apprentissage ludique, dès le plus jeune âge, le capital santé peut être ainsi fortifié pour éviter des troubles tels que des sentiments d’angoisse, de dépression, des troubles du sommeil ou de l’alimentation, des difficultés d’apprentissage ou relationnelles ou développer des addictions.