S'impliquer

Les activités de la fondation Conteurs sans frontières vous touchent et vous souhaiteriez les promouvoir ou vous impliquer au service des enfants et de leurs familles ? Différents choix s’offrent à vous comme le bénévolat, le mécénat ou encore le don.

Quelques exemples d'actions en faveur de la fondation Conteurs sans frontières:

<< Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le.
L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. >>

- andré dussolier -

bénévolat

Les objectifs de la fondation Conteurs sans frontières vous touchent et vous souhaitez mettre à disposition vos compétences et votre créativité en intégrant notre structure en qualité de bénévole? Nous vous remercions d’avoir la gentillesse de prendre contact avec nous afin de vous accueillir selon vos disponibilités dans les domaines suivants:

- Aide aux tâches administratives
- Apports artistiques
- Organisation d’évènements en faveur de la fondation Conteurs sans frontières
- Participation aux traductions anglais -allemand -espagnol

Nous vous remercions chaleureusement de l’intérêt témoigné à la fondation Conteurs sans frontières !

Si votre désirez devenir bénévole merci de nous préciser votre intérêt

Faire un don

Chaque don est intégralement consacré aux actions en faveur des enfants, car nous n’avons aucun frais promotionnels et l’ensemble de nos frais administratifs sont pris en charge par des mécènes.

En soutenant la fondation Conteurs sans frontières vous êtes concrètement présents aujourd'hui auprès des enfants pour renforcer leur capital santé et consolider leur avenir.

70% de votre don nous aide à promouvoir des ateliers pédagogiques pour favoriser le développement des compétences psychosociales.

20% de votre don soutient la création et la réalisation de matériel destiné aux enfants et aux jeunes dans le cadre de nos campagnes de prévention des maladies liées à la violence.

10% de votre don contribue à la mise à disposition de clés auprès des familles pour prévenir ou aider à gérer des situations difficiles qui se présentent dans la vie de leurs enfants et adolescents.

Chaque don est déductible d’impôt selon le barème en vigueur dans les cantons respectifs. La fondation Conteurs sans frontières est reconnue d’utilité publique et est inscrite auprès de l’Autorité fédérale de surveillance des fondations.


Mécénat

Actuellement les frais administratifs sont pris en charge par de généreux mécènes. Les fonds récoltés auprès des donateurs sont attribués à 100% aux activités . Dans le but de pérenniser ses activités, la fondation Conteurs sans frontières est à la recherche de parrainage (entreprises) afin d’optimiser ses secteurs de sensibilisation et de soutien aux familles.

Si vous souhaitez devenir un parrain ou une marraine, merci de nous indiquer votre secteur :

<< La bonne grâce est le vrai don des fées,
sans elle on ne peut rien, avec elle on peut tout. >>

- André dussolier -

Mécènes :

© Tout droit de propriété intellectuelle réservé à la fondation Conteurs sans frontières.
Les documents (photos, images, audio) sont la propriété exclusive de la fondation Conteurs sans frontières et ne doivent en aucun cas être copié, modifié, reproduit, dupliqué ni utilisé d’aucune manière sans l’accord préalable écrit de Conteurs sans frontières.